Uniroyal rainsport 3 : Nouveauté parmi des pneus pluie

pneus Uniroyal RainsportLe modèle précédent de la série (Rainsport 2) est apparu sur le marché il y a plus de 10 ans et même s’il est très populaire parmi les conducteurs jusqu’à aujourd’hui et recueille des opinions positives d’experts, il est le temps de présenter son successeur. Le nouveau pneu pluie de Uniroyal a remporté le prestigieux Red Dot Design Award. Le jury a particulièrement apprécié les solutions novatrices utilisées dans le nouveau modèle. Parmi les concurrents, Uniroyal RainSport 3 se distingue par la technologie de « peau de requin » qui aide à drainer efficacement l’excès d’eau de sous le pneu. Red Dot Design Award est un prix prestigieux décerné depuis 1955 par l’Institut de Design Zentrum Nordrhein Westfalen situé en Allemagne. Le prix est décerné dans le domaine du design industriel, et les projets de partout dans le monde lutte pour sa réception. Seulement lors de l’édition de cette année, le nouveau pneu du producteur belge a dû surmonter 4 394 concurrents de 57 pays à atteindre pour la victoire. Un nouveau modèle, dans les rainures de drainage, a des incisions microscopiques, qui empêchent la formation de la turbulence de liquide. Cela permet un drainage d’eau de sous le pneu encore plus rapide, et par la suite, une excellente maniabilité et de courtes distances de freinage sur route mouillée.Cette technologie a été définie comme « Shark Skin ».Uniroyal Rainsport 3 est un pneu qui a été équipé d’une bande de roulement asymétrique, dont la partie extérieure est directionnel. Une telle solution est pour garder les paramètres qui étaient les meilleurs dans le modèle précédent, et d’améliorer d’autres performances (le comportement dans des conditions sèches, le bruit et la résistance au roulement). De gros blocs sur le bord du pneu (dans la zone de « l’épaule ») améliorent le freinage et les performances de la conduite sur ​​les routes sèches. Le pneu a une rigidité accrue, qui se traduit par la baisse des déformations produites pendant la conduite. Grâce à cela, Uniroyal Rainsport 3 s’use uniformément et lentement et a une faible résistance au roulement (une faible consommation de carburant par la voiture). La bande de roulement asymétrique est également un meilleur amortissement des vibrations, dont l’effet est la réduction du bruit généré pendant la conduite. Uniroyal Rainsport 3 est donc plus confortable que son prédécesseur. Sur les étiquettes, Uniroyal Rainsport 3 dans toutes les tailles a reçu de la catégorie A sur la route mouillée, qui a confirmé son statut de pneus pluie. La résistance au roulement du pneu est dans la plupart des tailles la classe C. Pourquoi les pneus de Uniroyal sont appelés les pneus pluie ? Cela provient du fait que la société Uniroyal est spécialisée dans la production des pneus meilleures pour les surfaces humides. Leurs excellentes propriétés dans ces conditions fournissent des tests spécialisés et les commentaires de milliers de conducteurs. Même, dans le logo de la marque est un parapluie caractéristique. En ce qui concerne le montage du pneu, il a la bande de roulement asymétrique, mais la partie extérieure est directionnelle. Donc, un ensemble de ces pneus est-il divisé en gauche et droit ? Non. Il continue d’être un pneu asymétrique dans lequel les règles qui doivent être respectées sont celles sur le montage de ce type des pneus (les flancs avec l’inscription Outside doivent être à l’extérieur -après le montage visibles à une personne en regardant le côté de la voiture). La direction des canaux de la bande de roulement n’a pas d’importance, car elles fonctionnent plus ou moins le même que les canaux périphériques dans un pneu standard.