HONDA ET L’AVENIR D’HYDROGÈNE DE L’AUTOMOBILE

L’un des principaux et des plus difficiles défis de l’énergique et tous les domaines utilisant c’est stockage de l’énergie. La même tâche est le problème dans l’industrie automobile. En même temps, la production d’électricité est en cours a connu plusieurs transformations au cours des dernières années. En combinant ces deux, l’un des leaders mondiaux dans les nouvelles technologies de moteur question, fabricant japonais Honda est fièrement présenter sa dernière solution : alimenté par l’énergie solaire le ravitaillement et la production d’hydrogène station.

Tout d’abord quelques mots critiques sur l’hydrogène lui-même. C’est le matériau utilisé non seulement comme un carburant de remplacement, mais également est pensé pour être un véritable dénouement pour ci-dessus l’énergie problème de stockage. D’autre part, est deux fois plus cher que la plupart des carburants des véhicules. La causalité principale augmentation du prix de l’hydrogène est puissance de haut niveau les déchets pendant l’électrolyse, i. e. le processus de décomposition et inculpé de puissance électrique, comme l’hydrogène est produit en utilisant l’eau haute pression l’électrolyse, lorsqu’il est séparé de l’oxygène. Par conséquent, le matériau est exceptionnellement coûteux pour être plus commune de carburant jusqu’à présent. Mais c’est sur le point de changer. Fantastique solution peut être de produire la forme d’hydrogène adapté pour l’industrie automobile, en utilisant l’énergie éolienne ou solaire.

C’est ce à quoi travaille sont pour le moment. La station que produirait le droit sous forme d’hydrogène et de le ranger serait alimenté à l’énergie solaire. Mais il y a une autre difficulté importante à cet endroit particulier. Comme nous le savons, l’énergie solaire est temporaire. Pendant pire conditions météorologiques de livraison d’alimentation est trop peu. Et l’hydrogène lui-même est une solution pour cela ainsi. C’est en raison du fait que le matériel permet de stocker les surplus d’énergie, recueillies pendant jours ensoleillés. Le surplus peut être utilisé tout le temps, de sorte que la station ne sera pas sur arrêt à n’importe quel moment. Donc, conclusion de cette partie, l’hydrogène est parfait pour les deux : ravitaillement des véhicules et stocker de l’énergie. Et la production a lieu avec zéro émission de CO2 .

Avoir une telle station, il serait beaucoup moins coûteux à exploiter, afin qu’elles ne commencent à créer. Toutefois, ce n’est que la première partie du entireness. La deuxième est la voiture elle-même. Comme évidente, la station est utilisée comme point de ravitaillement voitures avec de l’hydrogène. Et comment le travail d’hydrogène comme combustible? Vraiment économique et respectueux de l’environnement ainsi.

Premier élément est rencontré, parce que l’hydrogène est une source d’énergie renouvelable source d’alimentation. Ci-dessus en utilisant l’énergie solaire (ou le vent) station peut produire autant l’hydrogène comme il faut, avec stabilité des coûts. Moins cher et fonctionnement de stations signifie des prix plus bas pour les clients. Et deuxièmement, l’hydrogène de véhicule peuvent être brûlés ou livrés à lien de carburant. En utilisant la dernière méthode, nous sommes en train de provoquer le processus inverse de l’électrolyse – l’hydrogène et l’oxygène sont reliés les uns aux autres, et nous obtenons l’eau pure. Se souvenant des fonctionnalités du matériel, nous pouvons présumer que le processus sera idéal pour la production supplémentaire d’énergie et transformée en énergie électrique. Et le processus est effectivement lieu.

Ici au moins nous approche à la Honda du chef- d’oeuvre – la voiture utilisée en tant que mobile générateur d’énergie électrique. Honda FCX Clarity modèle est adapté pour produire 9 kilowatts source d’énergie, en utilisant méthode ci-dessus. Et grâce au-dessus des attributs d’hydrogène, l’énergie peut être stockée de façon permanente et utilisés en tout temps. L’auto sera a vacillé sur les stations mentionnées. Premier d’entre eux avaient déjà été établies au Japon. Efficacité de la station est élevé, produisant 1,5 kg d’hydrogène dans les 24 heures, ce qui permettra à la voiture à 150 km. travaille certainement sont en cours et nous pouvons nous attendre à ce que bientôt, le résultat sera encore augmenté.