Chevrolet volt, une voiture électrique de l’année 2012

chevrolet voltDevant le prix de l’essence de plus en plus haut, les voitures électriques sont une alternative idéale aux voitures traditionnelles. De plus en plus on prête aussi l’attention à l’écologie. Cependant, les solutions proposées par la majorité des fabricants ne sont pas parfaits. Les voitures électriques sont en fait de très courte portée. Une charge de la batterie est suffisante seulement pour environ 300 km. Les modèles plus perfectionés, tels que Tesla Roadster de Tesla Motors, peut atteindre 394 km. Ces voitures sont parfait alors pour conduite dans la ville, mais pire pour des longues distances. Une solution révolutionnaire a été introduite par des ingénieurs de General Motors qui ont projetés la hybride Chevrolet Volt. Les ventes de cette voiture ont été commencées en Décembre 2010. D’abord, seulement aux États-Unis, puis dans d’autres régions. On a mis en œuvre une solution innovante. Une batterie rechargeable de lithium-ion est rechargée par le moteur à combustion interne. À l’époque, quand il atteint le niveau minimum de charge de la batterie, le générateur est allumé, dont le conducteur est informé par un message spécial sur l’affichage énorme. Bien que l’essence est brûlé, la voiture est toujours électrique. Et c’est là que réside son innovation. Le moteur à combustion interne convertit l’énergie mécanique en électricité au moyen d’une génératrice. Lorsque le véhicule se déplace à une vitesse plus lente, l’électricité est fournie au moteur électrique et, en même temps à la batterie. De cette façon, la voiture peut parcourir 610 km. Après avoir chargé la voiture en utilisant une prise électrique (qui prend environ cinq heures et demi), on peut conduire jusqu’à environ 60 km sans consommer de l’essence sans émettre de dioxyde de carbone. Lorsque, cependant, nous prévoyons un voyage plus long, nous pouvons sans doute utiliser le moteur à l’essence. Avec un réservoir de 35 litres complètement chargée, la voiture peut parcourir environ 427 km. En outre, il existe aussi la possibilité de charger la batterie pendant le freinage. Bien que l’ensemble du mécanisme semble être assez compliqué, la voiture est très facile à utiliser. Cependant, toutes les parties internes occupent beaucoup d’espace. Seule une batterie, qui pèse 190 kg remplit l’arrière de la voiture, alors au lieu d’un canapé de trois places, on a installé deux fauteuils. Donc, la voiture ne peut accueillir que quatre personnes, qui pour sûr ne se plaindront pas de la foule, mais la voiture n’ appartient pas à ceux les plus spacieuses. Un coffre est conçue pour de petits achats ou de bagages pour le voyage en deux. Cependant, il peut l’agrandir en soumettant les sièges arrière. Ensuite, nous disposons jusqu’à 1005 litres. Le Volt n’est pas le moins cher. Par exemple, en Allemagne, son prix est de 42 950 euros (la version la plus simple). Mais si le confort n’est pas la peine? Auto est activé par un seul bouton, et le travail du moteur électrique est presque inaudible. Lorsque vous démarrez le moteur à l’essence il est moins plaisamment, mais encore les avantages sont certainement dominant. D’autant plus que la batterie a une garantie de huit ans, ce qui réduit les coûts d’exploitation. En outre, il dispose de quatre modes qui lui permettent d’être adapté aux besoins de l’utilisateur: une mode normale, pour la conduite quotidienne; le mode sportif pour une conduite dynamique; le mode de conduite en montagne; mode HOLD, qui vous permet de rouler dans des zones dans lesquelles la réduction des émissions est ordonnée. C’est pourquoi le Chevrolet Volt a été nommée comme une Voiture Européenne de l’Année 2012. En 2011 également a reçu le prix de North American Car of the Year. Sa version jumelle est l’allemand Opel Ampera.